Sortie-Concert "Libre Swing"

Sortie-Concert "Libre Swing" 

A la découverte de Faada Fredy à la Cigale Lundi 13 avril 2015
avec des images prises de nos téléphones, les meilleurs souvenirs restent " dans nos têtes"

 

Une merveille soul et gospel, une musique très chaleureuse et profonde qui fait un bien fou, qui booste, j'ai adoré que du bonheur, un moment unique avec le groupe "libre swing" " Béatrice"

Grandiose ! Le talentueux Faada Freddy m'a prodigieusement emportée et émue. Le sublime mélange des voix et percussions corporelles est musicalement et rythmiquement bluffant. Concert... d'une performance originale et spectaculaire ! Faada Freddy... une pépite musicale qui, j'espère, continuera de briller pour le plaisir de nos oreilles :) « Camille »

J ai découvert un artiste et toute son équipe qui sont vraiment formidables. Nous avons du boulot mais cela donne envie de continuer pour nous retrouver dernière sur la scène. Soyons fou. « Anne-Sophie »

Le public piaffait d'impatience, l'entracte après la première partie commençait à s'éterniser. Après un temps qui m'a paru interminable, il est arrivé avec son groupe. Silencieusement, ils se sont installés chacun à leur place sur la scène sous les cris des fans surexcités par l'attente. Puis, soudain, leurs voix ont jailli de l'obscurité et l'enchantement a débuté. Entouré de ses compagnons de chant, tous aussi talentueux les uns que les autres, Faada, avec son sourire merveilleux fendant son visage en deux, a mis le feu à nos cœurs. En jouant avec leurs voix, avec leurs corps qu'ils transforment en instruments de musique, avec le public qui accepte avec enthousiasme d'endosser le rôle de chœurs, Faada et ses amis ont répandu une énergie joyeuse et contagieuse à la foule déjà conquise. Faada est chanteur, danseur, acteur et surtout un être humain plein de vie, d'amour et d'humour qui se sert de la musique pour unir les gens. Il est un hymne à la joie et à la tolérance. Aller le voir à un de ses spectacles c'est se prescrire un moment de bonheur sans ordonnance ! « Geneviève N »

 

Magnifique. J'en ai pleuré à un moment. Il fait sensation. Les mélodies sont sublimes et Faada Freddy nous emporte avec ses rythmiques. Des voix exceptionnelles et un dynamisme de folie qui nous emporte avec lui !" » Mathieu »

 

Il est "faada", ce mec ! Quelle soirée géniale ! Il nous as fait danser, bouger, chanter, crier, taper dans nos mains pendant deux heures. Aucun instrument, tout est fait avec les voix et le corps (clappement de main, frappe poitrine, etc...). Il n'y a que 5 choristes et lui : c'est carrément bluffant. Bel exemple pour notre groupe. Allez, je vais lui faire de la pub : courrez acheter son CD.... Moi, je l'écoute en boucle. « Isabelle »

 

 

LIBRE SWING LE CHESNAY - JANVIER 2014